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Gerbeurs
D12-D14 SP

  • Le miracle d’efficacité

  • Efficients sur plusieurs niveaux

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Certification CEFRI
Certification AFAQ 45001
Certification AFAQ 9001
Certification AFAQ 14001

Les double-gerbeurs électriques D12 – D14 SP sont des outils
polyvalents, adaptés à une gamme variée de tâches, allant du stockage et déstockage efficaces à la manutention de deux palettes sur de longues distances. Dotés d’un design ergonomique, ces chariots offrent également une solution pratique pour la préparation occasionnelle de commandes. La plateforme et les éléments de commande sont intégrés dans un ensemble entièrement suspendu, protégé par un solide bouclier en acier. Cette configuration assure à la fois la sécurité du cariste et une vision panoramique optimale, tout en favorisant une position ergonomique, avec le cariste incliné à 45 degrés par rapport à la direction du chariot. La commande du chariot s’effectue aisément à l’aide de l’e-driver Fenwick, conçu pour une utilisation à une seule main. Pour garantir une stabilité maximale, surtout lors des opérations de gerbage en hauteur, le chariot est équipé d’un système de roues directrices et stabilisatrices à quatre points d’appui. Enfin, le système de commande Fenwick OptiLift permet une manipulation précise et économe en énergie, tout en assurant un fonctionnement silencieux.

Ce produit est disponible en achat et en location. Nos conseillers commerciaux dans nos agences en Normandie sont à votre service pour vous aider à co-construire votre solution personnalisée.

Gerbeur D12-D14 SP
Gerbeur D12-D14 SP
Ergonomie chariot Fenwick

Ergonomie

Les chariots D12 – D14 SP sont équipés du système d’assistance
Fenwick OptiLift, offrant une manutention précise et intuitive, tout en garantissant une utilisation silencieuse et économe en énergie. La plateforme et les éléments de commande sont complètement découplés du châssis et suspendus, ce qui permet d’absorber les vibrations et les chocs causés par les surfaces irrégulières. Sur ces modèles, le cariste adopte une position à 45° par rapport aux fourches, lui permettant d’avoir une vue panoramique de son environnement sans avoir à tourner le dos ou la tête. En option, les chariots peuvent être équipés du concept de commande e-driver de Fenwick-Linde, spécialement conçu pour cette position et pour une commande à une main. La direction assistée électrique permet de manœuvrer le chariot sans effort, avec une adaptation automatique de la vitesse de translation et de la résistance de guidage en fonction de l’angle de braquage. De plus, la direction réglable en hauteur peut être ajustée selon la taille du cariste.

– Système d’assistance Fenwick OptiLift
– Direction assistée électrique
– Poste de conduite entièrement découplé
– Concept unique avec position de conduite à 45°
– Commande à une main en option avec e-driver Fenwick

Nos experts métiers sont à votre disposition sur site et en agence pour vos conseiller. Rapprochez vous de vos experts métiers en local pour vous présenter votre futur matériel plus en détail.

Sécurité chariot Fenwick

Sécurité

Les chariots D12 – D14 SP sont équipés d’un robuste bouclier en acier qui
entoure le cariste jusqu’à hauteur de hanche, garantissant une protection maximale en cas d’accident. Pour renforcer davantage la sécurité, un profilé en acier protège les pieds du cariste, et un capteur de pied en option est disponible : dès qu’un mouvement de pied est détecté en dehors de la plateforme, le chariot s’arrête automatiquement. De plus, ces chariots intègrent le système Fenwick de réduction automatique de la vitesse dans les virages, ce qui évite les manœuvres dangereuses. La construction du mât assure une visibilité optimale sur la charge et l’environnement. Grâce à une fonction spéciale d’amortissement en fin de descente, les fourches se posent en douceur sur les longerons pour éviter tout dommage à la charge. Lorsque le cariste relâche le levier de translation, le chariot s’arrête automatiquement. En option, le système d’avertissement lumineux BlueSpot™ Fenwick informe l’environnement de l’approche du chariot.

– Bouclier en acier robuste
– Réduction de la vitesse dans les virages
– Visibilité optimale à travers le mât
– Amortissement en fin de descente pour protéger la charge
– Détecteur de pied en option pour une protection supplémentaire

Nos sept ateliers en Normandie sont équipés pour installer toutes les options de sécurité localement. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter vos conseillers commerciaux après-vente sur votre secteur.

Maniabilité chariot Fenwick

Maniabilité

Les chariots D12 – D14 SP sont conçus pour transporter deux palettes de
1 000 kg chacune simultanément. Avec leur moteur asynchrone 3 kW, même à pleine charge, ils peuvent atteindre une vitesse de 10 km/h, ce qui les rend idéaux pour des déplacements rapides. De plus, ces chariots offrent une capacité résiduelle élevée pour soulever des charges jusqu’à quatre mètres de hauteur. Pour les applications intensives, il est recommandé d’équiper ces chariots d’une batterie Li-Ion Fenwick avec un chargeur embarqué pour une gestion efficace des recharges. En option, l’e-driver Fenwick est spécialement conçu pour une utilisation intensive des double-gerbeurs, avec tous les éléments de commande intégrés à une unité optimisée pour une commande à une main dans une position à 45°.

– Transport de palettes sur deux niveaux
– Capacité résiduelle élevée en grande hauteur
– Puissant moteur asynchrone 3 kW
– Unité de commande e-driver de Fenwick-Linde en option pour commande à une main
– Batteries Li-Ion Fenwick nouvelle génération
– Chargeur embarqué disponible

Nos équipes aupres de nos septs agences en Normandie vous accompagnent pour valider la solution sur votre site.

Maintenance chariot Fenwick

Entretien

Les chariots D12 – D14 SP sont conçus avec une structure robuste
comprenant de nombreux composants à faible usure et sans besoin de maintenance, comme le puissant moteur asynchrone. Cette conception garantit une disponibilité élevée du chariot et des coûts d’entretien réduits. En accord avec le principe « Design to Service », toutes les pièces nécessitant une maintenance sont facilement accessibles pour les techniciens. Grâce à un port de diagnostic, les techniciens peuvent accéder à toutes les données du chariot via une connexion CAN Bus. De plus, grâce à une architecture électrique et électronique moderne, le diagnostic des pannes peut être réalisé sans fil, et les mises à jour ainsi que d’autres fonctions peuvent être installées à distance si le chariot est équipé de l’unité de transfert de données en option.

– Composants sans maintenance
– Structure robuste
– Structure propice à la maintenance
– Diagnostic via l’architecture CAN bus
– Architecture électrique et électronique moderne

Notre équipe de Normandie Manutention, forte de 132 techniciens, garantit une présence experte dans un rayon de 15 km autour de votre site. Notre objectif est de minimiser les temps d’arrêt.

Image de présentation

Comment obtenir
D12-D14 SP ?

Rapprochez vous de vos experts métiers dans une de nos 7 agences en Normandie afin de vous faire accompagner pour valider la solution sur votre site.

Fiche technique couverture
Fiche Technique
D12-D14 SP
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