Préparateurs de commandes
V10
-
Préparateur de commandes en hauteur pour allées étroites
-
Poste de conduite ergonomique pour allées étroites
Le préparateur de commandes en hauteur V10 Fenwick est
spécialement conçu pour le picking aux premier et deuxième niveaux, ainsi que pour les opérations occasionnelles jusqu’à une hauteur de travail de 6,35 mètres. Tant la cabine que les organes de commande sont ergonomiquement conçus afin de réduire la fatigue au travail. Ce chariot est proposé avec un accès sur la palette ou une levée complémentaire des fourches. Une grande variété de configurations de mâts, châssis, cabines et moteurs d’élévation est disponible, permettant ainsi au chariot de s’adapter de manière optimale aux besoins spécifiques et d’atteindre des performances élevées en matière de préparation de commandes. Il peut être utilisé avec un guidage par rail, par filoguidage ou en allée libre, avec une capacité maximale de 1 000 kg.
Ce produit est disponible en achat comme en location. Consultez nos commerciaux auprès de vos agences de proximité, en Normandie, pour co-construire votre/vos solution(s).
Ergonomie
L’opérateur peut manipuler le V10 avec précision et facilité grâce à une
commande particulièrement simple et ergonomique. La cabine offre un espace généreux pour les opérations de picking, avec un tapis de sol amortissant qui réduit les vibrations et protège l’opérateur. La marche d’accès basse soulage les jambes lors des montées et descentes fréquentes. Dans le modèle avec levée complémentaire, un rebord bas du côté des fourches facilite les manipulations de colis entre les rayonnages et la palette de préparation. De nombreux espaces de rangement et divers équipements, tels que des radios, des ventilateurs, des terminaux de données et des lecteurs de codes-barres, des rétroviseurs et des éclairages, assistent l’opérateur dans ses tâches quotidiennes.
– Cabine spacieuse
– Marche d’accès basse et hauteur de rebord de cabine bas
– Cabine amortie
– Commande ergonomique
Nos experts métiers sont à votre disposition sur site et en agence pour vos conseiller. Rapprochez vous de vos experts métiers en local pour vous présenter votre futur matériel plus en détail.
Sécurité
L’opérateur doit maintenir ses deux mains sur le pupitre de commande et enclencher la pédale de présence pour pouvoir déplacer le chariot, évitant ainsi tout usage abusif ou erreur de manipulation. Les barrières latérales, munies d’un capteur de contrôle de position, doivent être fermées à partir d’une hauteur de plateforme de 1,20 mètre pour autoriser le déplacement du chariot, assurant ainsi un fonctionnement sécurisé. Lorsque la cabine est en élévation ou lors des virages, le chariot ajuste automatiquement sa vitesse pour une conduite plus sûre, grâce au système d’assistance en option Linde System Control (LSC), qui adapte progressivement la vitesse en fonction de l’angle de direction et de la hauteur d’élévation. De plus, une bonne visibilité est assurée grâce à la largeur généreuse du mât.
– Commande trois points
– Vitesse automatiquement réduite dans les virages et lorsque la cabine est levée
– Bonne visibilité grâce à une grande largeur de mât
– Barrières latérales avec capteur de contrôle de position
Toutes les options sécurité sont disponibles et peuvent être installées localement dans nos sept ateliers de proximité en Normandie. Rapprochez-vous de vos conseillers commerciaux après-vente sur votre secteur pour de plus amples informations.
Maniabilité
Les préparateurs de commandes en hauteur V10 sont équipés de moteurs
asynchrones performants qui permettent des vitesses de levage et de déplacement élevées. Ils sont capables de fonctionner en mode « diagonale », ce qui signifie qu’ils peuvent avancer tout en levant ou en abaissant la cabine simultanément. Cela permet à l’opérateur d’atteindre rapidement l’emplacement désiré sur le rayonnage en empruntant le trajet le plus direct, ce qui permet d’économiser du temps. Ces chariots peuvent être configurés sur mesure pour s’adapter à diverses applications, grâce à une gamme variée de plateformes de travail (levée complémentaire ou accès palette), ainsi qu’à une large sélection de cabines, de châssis et de types de mâts. De plus, l’intégration de commandes intuitives et ergonomiques contribue à augmenter la productivité. Grâce à des moteurs électriques économes en énergie et à la récupération d’énergie lors des descentes et du freinage, ces chariots offrent une meilleure rentabilité énergétique, réduisant ainsi les coûts d’exploitation.
– Conduite et levage en simultané
– Vitesses de levage et de conduite élevées
– Équipement individuel
– Récupération d’énergie
Nos équipes aupres de nos septs agences en Normandie vous accompagnent pour valider la solution sur votre site.
Entretien
Tous les composants du chariot sont facilement accessibles pour le
technicien de maintenance, qui peut lire et contrôler toutes les données simplement via son ordinateur grâce à une connexion CAN bus. Le système de refroidissement actif améliore la disponibilité du chariot, même dans des conditions de travail intensives. Les moteurs asynchrones, étanches, sont conçus pour fonctionner sans entretien. Le remplacement de la batterie peut être effectué soit par une sortie latérale sur des rouleaux avec une table de réception, soit par une sortie latérale avec un élingage.
– Connexion CAN bus
– Composants de maintenance facilement accessibles
– Système de refroidissement actif
– Moteur sans maintenance
Normandie Manutention, avec ses 132 techniciens, est toujours à moins de 15 km de votre site pour vous offrir une expertise de qualité. Nous nous engageons à minimiser les temps d’arrêt.
V10 ?
Rapprochez vous de vos experts métiers dans une de nos 7 agences en Normandie afin de vous faire accompagner pour valider la solution sur votre site.
V10