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Trains de remorques
LT10 – LT20

  • Un système de transport de
    charge d’avenir

  • À travers les allées à la vitesse de l’éclair

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Certification CEFRI
Certification AFAQ 45001
Certification AFAQ 9001
Certification AFAQ 14001

Les trains logistiques LT10 – LT20 de Fenwick proposent une solution
efficace pour rassembler et transporter de grands volumes de marchandises au niveau du sol sur de longues distances, par exemple de l’entrepôt vers plusieurs lignes de production. Ces trains sont composés de trois types de remorques (châssis C pouvant supporter jusqu’à 2 000 kg, châssis B pouvant supporter jusqu’à 1 000 kg, et châssis B avec support central pouvant supporter jusqu’à 1 600 kg de charge) qui offrent la flexibilité d’associer différentes charges en un seul ensemble. Qu’il s’agisse de palettes, de gitterbox ou de petits supports de charge, ces trains peuvent transporter jusqu’à 2 000 kg de marchandises par remorque, offrant ainsi rapidité et maniabilité tout en assurant une grande stabilité dans les allées étroites et les virages serrés. Le véhicule de traction peut être manuel ou automatique. Pour une intégration aux processus de commande numérique et un déploiement efficace des trains, Fenwick propose en option un système de navigation spécialement conçu pour le train logistique.

Ce produit est disponible en achat et en location. Nos conseillers commerciaux dans nos agences en Normandie sont à votre service pour vous aider à co-construire votre solution personnalisée.

Train de remorque LT10-LT20
Train de remorque LT10-LT20
Ergonomie chariot Fenwick

Ergonomie

Le train logistique présente une solution ergonomique pour la manutention avec un chargement et déchargement au niveau du sol. Toutes les remorques des trains logistiques Fenwick sont reliées entre elles par un faisceau électrique, permettant l’envoi de données au tracteur. La fonction de levage peut être gérée pour toutes les remorques en même temps ou pour chaque remorque individuellement. Le mécanisme d’éjection ergonomique du châssis C repousse automatiquement la charge vers l’extérieur dès que l’opérateur active le déverrouillage par la commande au pied. Pour les châssis à arche, une option est disponible permettant de décharger les marchandises des deux côtés, facilitant ainsi le glissement du support de charge sur le châssis et réduisant l’effort nécessaire en cas de charges lourdes. De plus, grâce à la fonction de levage électrique, les trains logistiques émettent peu de bruit.

– Soutien de l’opérateur par un levage simultané ou individuel
– Le mécanisme d’éjection du châssis C et l’option de glissement pour les châssis à arche facilitent la manipulation des charges lourdes
– Faibles émissions sonores

Nos experts métiers sont à votre disposition sur site et en agence pour vos conseiller. Rapprochez vous de vos experts métiers en local pour vous présenter votre futur matériel plus en détail.

Sécurité chariot Fenwick

Sécurité

Pour garantir la protection des marchandises, le système d’antidémarrage empêche le train de
démarrer si une remorque est abaissée, tandis que la fonction de levage est désactivée pendant le trajet. Chaque remorque est également équipée d’un système de verrouillage mécanique de charge qui maintient la cargaison en toute sécurité dans le châssis pendant le transport. Dès qu’un support de charge est placé dans la remorque, le verrouillage se ferme automatiquement. Le mécanisme de levage breveté des fourches intègre une fonction d’inclinaison qui assure une garde au sol uniforme de l’ensemble des trolleys, même avec des charges lourdes. De plus, la direction sur les quatre roues garantit une trajectoire précise tout en évitant la désarticulation des châssis, ce qui renforce la sécurité sur les voies de circulation.

– Le verrouillage de série protège la marchandise
– Antidémarrage si les remorques sont abaissés
– Fonction de levage désactivée pendant le trajet
– Fonction d’inclinaison des fourches pour une garde au sol uniforme même avec des charges lourdes
– La direction sur les quatre roues garantit une trajectoire précise sans désarticulation des châssis

Toutes les options de sécurité sont à votre portée et peuvent être mises en place localement dans nos sept ateliers en Normandie. Contactez vos conseillers commerciaux après-vente dans votre région pour obtenir plus d’informations.

Maniabilité chariot Fenwick

Maniabilité

Les châssis sont munis d’une direction à quatre roues qui assure une conduite
précise des trains logistiques. Ils se distinguent par leur rayon de giration extrêmement réduit, leur stabilité et leur tenue de route. Les remorques sont disponibles en versions C, à arche et à arche avec support central réglable, qui se lève automatiquement pour le transport et se baisse pour le déchargement, facilitant ainsi les opérations de chargement et de déchargement. Le support central peut être coulissé pour accommoder des supports de charge de tailles différentes sur une même remorque. Le mécanisme de levage breveté permet de saisir des palettes sans supports de charge roulants, par exemple lorsqu’elles sont placées dans une remorque avec un gerbeur. En option, le système de navigation pour train logistique calcule l’itinéraire optimal, réduit les erreurs et les temps de formation, et réagit aux modifications de commandes en temps réel, permettant ainsi une intégration aisée aux processus numériques.

– Direction sur les quatre roues pour un rayon de giration minime et une excellente tenue de route
– Fonction de levage rapide lors de la levée et de la descente
– Adaptation aux différentes marchandises grâce au support central coulissant
– Le mécanisme de profil de levage breveté permet de transporter des palettes sans support de charge roulant
– Système de navigation pour train logistique, en option, pour une intégration aux processus digitaux

Nos équipes aupres de nos septs agences en Normandie vous accompagnent pour valider la solution sur votre site.

Maintenance chariot Fenwick

Entretien

L’écran tactile du poste de conduite permet de visualiser l’état actuel
de chaque remorque, offrant ainsi une surveillance en temps réel. Les moteurs de levage des remorques sont conçus sans besoin de maintenance, contrôlés par des capteurs pour garantir en permanence un transport sécurisé des marchandises. Les systèmes de timon et d’attelage sont quasiment exempts d’usure. La configuration à deux essieux avec un espace de chargement central facilite l’accès pour la maintenance. Chaque châssis est équipé d’un compteur d’heures de fonctionnement, simplifiant ainsi la planification des travaux de maintenance pour l’ensemble des tracteurs et des remorques. Avec une interface standardisée dotée de fonctions préconfigurées, les remorques peuvent être utilisées directement et sans adaptation avec des tracteurs manuels ou automatiques, facilitant ainsi le processus d’automatisation.

– État de toutes les remorques visible sur l’écran tactile
– Moteurs de levage sans maintenance avec contrôleurs électroniques
– Timons et attelages sans usure
– Structure de châssis facile d’accès et demandant peu de maintenance
– Le compteur d’heures de fonctionnement pour chaque châssis facilite la planification de la maintenance
– Prêt pour l’automatisation grâce à des interfaces standard

Grâce à nos 132 techniciens, Normandie Manutention vous offre une assistance experte à moins de 15 km de votre site. Nous travaillons sans relâche pour minimiser les temps d’arrêt.

Image de présentation

Comment obtenir
LT10 – LT20 ?

Rapprochez vous de vos experts métiers dans une de nos 7 agences en Normandie afin de vous faire accompagner pour valider la solution sur votre site.

Fiche technique couverture
Fiche Technique
LT10 – LT20
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