Transpalettes
T20-T25 SP
-
La manutention en toute
sécurité -
L’innovation au service du confort et de la
sécurité
Les transpalettes T20 – T25 SP, robustes et performants, sont conçus
pour des activités diverses telles que le chargement et le déchargement de camions ou de conteneurs, ainsi que pour des opérations de préparation de commandes en entrepôt ou le transport de marchandises. Ils présentent une plateforme fixe avec un châssis en acier enveloppant le cariste à l’arrière du chariot, assurant une protection complète en cas de collision. Sur cette plateforme, le cariste se positionne à 45° par rapport à la direction des fourches, lui permettant de surveiller son environnement dans toutes les directions sans avoir à faire de mouvements excessifs du dos ou du cou. Les chariots peuvent être équipés du système de commande e-driver de Fenwick-Linde, spécialement conçu pour la conduite à 45°. Sur le T20 – T25 SP, la plateforme et les commandes sont intégrées de manière à former un ensemble unique détaché du châssis et suspendu, offrant ainsi une protection contre les chocs et les vibrations. Selon le modèle, ces transpalettes peuvent supporter des charges allant de 2 000 à 2 500 kg.
Pour l’achat ou la location de ce produit, nos conseillers commerciaux dans nos agences en Normandie sont là pour vous aider à co-construire la solution qui répond à vos besoins.
Ergonomie
Sur le T20 – T25 SP, la plateforme et les commandes sont intégrées de manière à former un ensemble distinct du châssis, assurant ainsi une protection efficace contre les chocs et les vibrations pour l’opérateur. Le dossier rembourré offre un soutien confortable au cariste si besoin. Positionné à 45° par rapport à la direction de déplacement, le cariste peut surveiller son environnement dans toutes les directions sans trop solliciter son dos ou son cou. Pour les chariots T20 – T25 SP, deux options de commande sont disponibles en option : une double poignée standard ou le système e-driver de Fenwick. Conçu spécifiquement pour une conduite à 45°, le système e-driver peut être utilisé d’une seule main et est réglable en hauteur. La direction assistée électrique facilite les manœuvres, ajustant automatiquement la vitesse de déplacement et la résistance de direction en fonction de l’angle de braquage. Un écran multifonction fournit toutes les informations essentielles à l’opérateur. De plus, de larges compartiments de rangement offrent un espace généreux pour ranger les outils de travail.
– Plateforme entièrement découplée
– Concept unique avec conduite à 45°
– Commande innovante avec le e-driver Fenwick
– Direction assistée électrique
– Écran multifonction
Nos experts métiers sont à votre disposition sur site et en agence pour vos conseiller. Rapprochez vous de vos experts métiers en local pour vous présenter votre futur matériel plus en détail.
Sécurité
La plateforme conducteur du T20 – T25 SP est entourée d’un bouclier en acier robuste qui s’étend jusqu’à la hauteur de la hanche du cariste. Cette conception innovante assure une protection efficace en cas de collision et prévient les chutes potentielles du cariste lors de déplacements rapides. En option, un système de détection des pieds offre une sécurité supplémentaire : dès que les pieds du cariste quittent la plateforme, le chariot s’arrête automatiquement. Pour améliorer la visibilité dans les espaces étroits ou mal éclairés, les transpalettes peuvent être équipés du système d’avertissement BlueSpot™ Fenwick. Dans les virages, la vitesse de déplacement du chariot s’ajuste automatiquement en fonction de l’angle de braquage, réduisant ainsi les risques pour le cariste. De plus, le chariot se met automatiquement à l’arrêt dès que le cariste relâche la commande papillon.
– Solide bouclier de protection en acier
– Adaptation de la vitesse de translation dans les virages
– Détection des pieds pour la protection du cariste
– Système d’avertissement BlueSpot™ Fenwick
– Commande papillon
Toutes les options de sécurité sont à votre portée et peuvent être mises en place localement dans nos sept ateliers en Normandie. Contactez vos conseillers commerciaux après-vente dans votre région pour obtenir plus d’informations.
Maniabilité
Les chariots T20 – T25 SP offrent une impressionnante vitesse maximale de 14 km/h et peuvent surmonter les pentes les plus raides grâce à leur moteur triphasé robuste de 3 kW et leur système de roues stabilisatrices innovant. Ces roues, qu’elles soient mécaniques ou hydrauliques, s’adaptent intelligemment à diverses conditions, assurant une stabilité et une traction optimales, même sur des surfaces irrégulières. De plus, un frein de stationnement automatique empêche tout recul involontaire lors de démarrages en montée, garantissant une sécurité supplémentaire lors des opérations sur les rampes de chargement. Les chariots T20 – T25 SP sont équipés de trois systèmes de freinage indépendants pour assurer la sécurité du cariste et de la charge dans toutes les circonstances. Le concept de commande innovant e-driver Fenwick permet au T20 – T25 SP de réaliser des performances de manutention exceptionnelles. Le timon de commande, spécialement conçu pour une position à 45°, offre une utilisation facile d’une seule main et regroupe tous les contrôles essentiels. De plus, ces chariots peuvent être équipés de batteries Li-Ion de dernière génération, avec un chargeur embarqué correspondant pour une recharge pratique et rapide.
– Vitesse maximale élevée
– Puissant moteur triphasé 3 kW
– Concept de commande innovant e-driver Fenwick
– Pas de roulement vers l’arrière en côte
– Batteries Li-Ion nouvelle génération
Nos équipes aupres de nos septs agences en Normandie vous accompagnent pour valider la solution sur votre site.
Entretien
Le moteur triphasé du T20 – T25 SP bénéficie d’une fiabilité exceptionnelle, minimisant ainsi les risques de pannes et de dommages, ce qui se traduit par des intervalles de maintenance prolongés et des coûts d’entretien réduits sur le long terme. Dotés d’un design robuste comprenant des éléments de protection solides et un châssis stable, ces chariots sont conçus pour résister aux conditions de travail les plus exigeantes, garantissant une disponibilité continue. Conçus selon le principe du « Design to Service », ils offrent un accès rapide et facile aux techniciens de maintenance pour tous les composants essentiels. Grâce à une architecture CAN bus intégrant une nouvelle génération de composants électroniques, les données du chariot sont accessibles en toute simplicité via un port de diagnostic, permettant ainsi une maintenance efficace. De plus, cette architecture électronique permet d’installer rapidement et à distance des mises à jour logicielles et de nouvelles fonctionnalités sur le chariot.
– Moteur sans maintenance
– Structure robuste
– Architecture CAN bus
– Éléments faciles d’accès
– Architecture E/E moderne
Avec 132 techniciens dédiés, notre équipe de Normandie Manutention assure une expertise à moins de 15 km de votre site. Nous nous efforçons de réduire au maximum les temps d’arrêt.
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