Actualités
Accueil / Actualités / Innovation / Chariots automatisés AGV / AMR
Chariots automatisés AGV / AMR
Logistique 4.0 : des technologies en mouvement
Les chariots élévateurs automatisés représentent l’avenir des flux de marchandises efficaces. Ils libèrent les collaborateurs des tâches de transport les plus harassantes, renforcent la productivité et réduisent le taux d’erreur et d’accident en entrepôt. Avec les chariots électriques automatiques, les transpalettes robotisés et les tracteurs robotisés de la série MATIC, Fenwick propose un large éventail de solutions d’automatisation high-tech. Tous les modèles sont équipés de technologies de navigation et de sécurité intelligentes, mais peuvent également être utilisés de manière classique, en conduite manuelle.
L’automatisation industrielle à tous les étages
Les chariots AGV et AMR de la série MATIC sont adaptés aux domaines d’application les plus variés du flux de marchandises. On distingue globalement quatre domaines d’utilisation principaux : les tracteurs automatisés sont utilisés pour le transport de marchandises. Les transpalettes de préparation de commandes automatisés lèvent légèrement les marchandises, les transportent et les déposent. Les gerbeurs électriques et les chariots élévateurs autonomes à mât rétractable de la série MATIC se chargent de la prise/dépose de marchandises à moyenne et grande hauteur. Enfin, les chariots automatisés pour allées étroites permettent d’automatiser les tâches même dans les espaces les plus restreints et à grande hauteur.
Vos avantages
- En harmonie avec l’humain
- Manipulation simple des chariots AGV grâce à une interface conviviale
- Rentabilité des chariots automatisés grâce à une coordination parfaite
Technologie de géonavigation
Les machines autonomes MATIC de Fenwick sont gérées par un système de géonavigation. Avec une portée allant jusqu’à 30 m, quatre capteurs laser scannent l’environnement du chariot électrique automatisé dans toutes les directions (version standard). Une caméra 3D placée sur le point le plus haut du châssis surveille quant à elle l’environnement direct du chariot. Les données de ces deux systèmes de détection sont centralisées. Cette solution d’automatisation logistique permet de coordonner le chariot avec les autres chariots automatisés et de faire circuler les modèles de la série MATIC dans les espaces les plus restreints.
Nul besoin de système d’orientation externe, comme des rails disposés sur le sol ou des réflecteurs de lumière. S’il est utilisé dans un nouvel endroit, le chariot robotisé cartographie entièrement son nouvel environnement.